La Turquie, une terre fertile pour le créationnisme (USA - The Washington Post - 8 novembre 2009)



Le 8 novembre 2009, The Washington Post, quotidien politique apprécié par un grand nombre de lecteurs dans le monde entier, a publié un rapport intitulé "La Turquie, une terre fertile pour le créationnisme"The Washington Post, l'un des trois principaux quotidiens américains avec environ un million de lecteurs réguliers, a rapporté des extraits de l'interview de M. Adnan Oktar, constatant une fois encore l'effet des travaux d'Harun Yahya sur le rejet de la théorie de l'évolution :

… le créationnisme… s'est épanoui en Turquie musulmane… Les Turcs ont agressivement imposé le fait que la théorie de Charles Darwin est scientifiquement fausse et qu’elle est la cause responsable de la plupart des conflits dans le monde puisqu’elle exclut Allah des affaires humaines.

 “DARWIN EST LE PIRE FASCISTE, LE PIRE RACISTE DONT L'HISTOIRE A JAMAIS TEMOIGNE", ECRIT HARUN YAHYA ; LE PLUS FIABLE ET LE PLUS CONNU DES CRITIQUES DE L'EVOLUTION EN TURQUIE, ET DEPUIS LONGTEMPS, LE FAVORI DES CREATIONNISTES AMERICAINS LES PLUS CONSERVATEURS.
 
... En une année durant laquelle le 200ème anniversaire de la naissance de Darwin et sa contribution à la science sont célébrées partout dans le monde par des conférences, LE COMBAT CONTRE LA PENSEE DARWINISTE EN TURQUIE EST DEVENU UNE DEROUTE, MEME PARMI LES FUTURS PROFESSEURS DE SCIENCE.

... "La raison pour laquelle je m'intéresse tellement à voir que le créationnisme réussisse en Turquie est que l'évolution est un concept malin qui a beaucoup endommagé la société", a déclaré John Morris, un chrétien...

Le plus visible partisan turc du créationnisme est... Adnan Oktar, qui écrit et qui apparaît quotidiennement dans son programme de télévision durant deux heures, sous le pseudonyme Harun Yahya.Lui et un groupe de 30 auteurs et jeunes scientifiques ont produit plus de 200 livres et des vidéos qui sont distribués partout et qui attaquent l'évolution comme étant  l’équivalent de l'athéisme, du communisme et du pis.

EN 2006, OKTAR A CREE UN MOUVEMENT INTERNATIONAL. Publié sur presque 800 pages de papier glacié, "l'Atlas de la Création se met en route pour montrer que les créatures d'aujourd'hui sont essentiellement les mêmes que celles qui ont vécu et se sont fossilisées il y a très longtemps.
En parlant chez lui et dans son studio de télévision avec vue sur le Bosphore, Oktar affirme la responsabilité de "défaire" le darwinisme en Turquie... IL A CREE UN EMPIRE ANTI-EVOLUTIONNISTE D'UNE GRANDE PORTEE, dit-il, tandis que les créationnistes américains et les partisans du dessein intelligent se démènent pour être entendus.

Agé de 53 ans, Oktar, habillé entièrement de blanc, a dit qu'il n’était pas un scientifique mais un auteur "suivant le sentier d'Allah"...

Adnan Oktar, qui, sous le pseudonyme Harun Yahya, est le plus connu et prémuni critique de l'évolution, 
dit qu'il "suit le chemin d'Allah".